18 January 2010

Pas touche !...

... comme l'injonction parentale de mon enfance, quand me prenait l'envie d'appliquer mes mains sur l'écran de la télévision. Pas la peine de préciser que mon premier contact avec une table multitouch, 30 ans après, fut un immense plaisir régressif. Fini les interdits. Les mains sont désormais libres de s'exprimer.

Comme cela fait maintenant un certain temps que je travaille sur la conception d'applications multitouch, il était surement inévitable que je finisse par créer un blog sur ce thème. J'essaierai de poster ici des idées, des intuitions, des coups de coeur, ... touchant aux interfaces homme/machine en général et aux Natural User Interface en particulier. Bien évidemment, ce sera fortement centré sur les interfaces multitouch. Mon espoir est que vous trouverez ici quelque chose qui vous intéresse, quelle que soit votre activité ou votre expérience dans le domaine.

L'idée même d'IHM n'ayant de sens que si l'on tient compte du facteur humain, j'invite chaleureusement chacun de vous à participer à ce blog. Quel que soit votre expérience, votre parcours ou votre langue maternelle, si le sujet vous intéresse donnez votre avis, approuvez, désapprouvez, proposez. Ce sera toujours bienvenu... et d'ailleurs : "Bienvenue !"

No comments:

Post a Comment